Ma vie et mes découvertes en un blog

Cultivez votre zen attitude avec les panneaux japonais !

panneaux-japonais-zen-interieurDans notre société, nos vies sont rythmées par les contraintes du « métro, boulot, dodo » et nous sommes malheureusement trop souvent sujet au stress ! Ma solution à moi, c’est de soigner mon intérieur. Un esprit sain dans une maison zen ! Pour cela j’ai opté pour un mobilier épuré alliant harmonie et praticité tout en restant moderne… Ma décoration d’intérieur, elle a été imaginée selon mes goûts. Aujourd’hui je vais vous expliquer un de mes choix concernant mes rideaux. En effet, au lieu d’en installer des classiques, j’ai préféré poser des panneaux japonais qui sont beaucoup plus contemporains !

Une déco élégante et tendance

Avec leur design innovant, les panneaux japonais sont une alternative à la mode pour vos baies vitrées. Vous pouvez également les utiliser pour masquer un dressing ou séparer une pièce par exemple ! Ce sont de larges bandes de tissus tendus qui coulissent sur un rail en aluminium et inspirées du style asiatique. Cela donne tout de suite un certain cachet à votre pièce et surtout ne demande pas beaucoup de temps ni d’effort à la pose. Dans mon cas donc, je souhaitais en installer en priorité devant ma vitre mais je pense aussi à en mettre devant mon armoire (petite astuce, entre autre, pour cacher un peu mon manque d’organisation!)

Choisissez un spécialiste et personnalisez votre intérieur

J’ai cherché, parmi différents professionnels, celui qui pourrait m’apporter ce que je désire et j’ai justement entendu parler d’un certain spécialiste en stores et volets (ruedustore.fr)… Ce dernier propose une collection complète de panneaux japonais sur-mesure, offrant même la possibilité d’associer plusieurs coloris. Par exemple, choisir une couleur par bande de tissu. Je me suis alors laissé tenter et j’ai maintenant un beau dégradé de bleu dans mon salon ! Pour mon dressing, j’ai préféré rester dans la sobriété et favoriser les tons beiges pour donner un côté plus « cocooning » à ma chambre. À vous maintenant de laisser libre cours à votre créativité. Et surtout, restez zen !

Laisser une réponse

*

À propos

Encore étudiant j'avais envie de partager mon quotidien, mes bons plans, des informations générales etc …