Ma vie et mes découvertes en un blog

Participer à une vente d’objets précieux venant du Japon

vente-objets-art-japonais-heritageMon grand-père était un grand passionné du Japon et de sa culture. Quand il a été à la retraite, il en a profité pour se rendre plus souvent dans ce pays. Il y allait au moins une fois par an et à chaque fois, il ramenait des statuettes, de la vaisselle et des petites armes japonaises. Au fil des années, il avait développé une belle collection.

Recevoir un magnifique cadeau

Quand j’étais petit, je me souviens que ces objets d’art me fascinaient. Je pouvais rester des heures à les regarder et à écouter mon papi me raconter leurs histoires et leurs origines. Lorsqu’il est décédé, j’ai eu la surprise de découvrir qu’il me léguait une grande partie de sa collection d’art japonais. Il y avait juste certaines pièces qu’il voulait que je m’occupe de vendre. Dans son testament, il avait même indiqué le nom d’une galerie. Au début, je n’ai pas bien compris pourquoi il souhaitait que je vende celles-ci précisément. Et le jour où je suis allé dans cette galerie, tout s’est éclairé.

Confier la vente à une experte

La directrice connaissait très bien mon grand-père car il venait souvent y faire authentifier les œuvres d’art japonais qu’il ramenait. A force, ils avaient tissé des liens d’amitié et il lui avait promis qu’il la chargerait de vendre quelques uns de ces objets d’art à sa mort. Elle était très émue qu’il ait tenu parole. Comme convenu, je lui ai apporté ceux qu’il voulait vendre. Elle m’a expliqué qu’elle allait organiser une exposition pendant plusieurs jours afin que les futurs acheteurs puissent venir admirer les pièces avant leur vente. Et le jour J, elle m’a permis d’y assister. Je crois que mon grand père aurait été ravi de voir à quel point ses œuvres d’art japonais ont eu un grand succès.

Laisser une réponse

*

À propos

Encore étudiant j'avais envie de partager mon quotidien, mes bons plans, des informations générales etc …