Ma vie et mes découvertes en un blog

Vendre un terrain situé dans la campagne rouennaise pour investir dans un appartement

Je suis propriétaire d’un terrain que j’ai hérité de mes grands-parents il y a 5 ans. Au départ, je ne voulais pas le vendre car j’envisageais d’y faire construire une maison. Mais finalement, mes projets ont changé et je pense que le moment est venu de le mettre en vente. Si j’attends encore, j’ai peur qu’il perde de sa valeur. Depuis l’année dernière, la commune où il se situe est très prisée et je sais qu’il y a une forte demande pour les maisons et les terrains constructibles. Pour la vente, j’ai fait appel à une agence qui connaît parfaitement le marché immobilier de Rouen et ses environs. Il s’agit de l’agence Legay Sauvage.

Contacter une agence immobilière pour être bien accompagné

C’est la première fois que je veux vendre un bien immobilier. Alors je préfère m’adresser à des experts, qui sont en mesure de me renseigner et de m’aider dans mes démarches. D’autant que je ne souhaite pas céder ce terrain sans raison. La somme de la vente me permettra de financer l’achat d’un appartement que je louerai. C’est pourquoi il me semblait capital d’être accompagné par une agence immobilière. J’ai choisi Legay Sauvage sur les conseils d’un ami. C’est aussi une agence que l’on retrouve sur le site de Rouen-Immobilier. Le premier rendez-vous s’est très bien passé. Ce fût l’occasion de leur expliquer mon projet. Ensuite, nous sommes allés voir mon terrain qui est en vente dans leur agence depuis le début du mois de janvier. D’après eux, son emplacement géographique est idéal donc il ne devrait pas rester sur le marché longtemps. J’espère qu’ils ne se trompent pas !

Mon souhait : concrétiser ce projet au cours de l’année 2018

En effet, j’aimerais beaucoup acheter un appartement avant cet été afin de pouvoir le mettre en location à la rentrée universitaire. Mon budget (comprenant la vente de mon terrain) me permet d’investir dans un logement de 30-40 m2 qui conviendrait parfaitement à un étudiant. D’ailleurs, pour cet achat, je pense que je m’adresserai aussi à l’agence immobilière Legay Sauvage. J’ai déjà repéré plusieurs biens intéressants mais pour l’instant, je dois attendre la vente de mon terrain. Et comme je ne veux pas le brader, je suis prêt à patienter le temps qu’il faut.

Laisser une réponse

*

À propos

Encore étudiant j'avais envie de partager mon quotidien, mes bons plans, des informations générales etc …