Ma vie et mes découvertes en un blog

Nos prochaines vacances multi-activités à travers les paysages enneigés finlandais

sejour-polaire-voyage-sportif-noel-finlandeMes chers lecteurs et lectrices, aujourd’hui, je vais vous parler de notre prochaine destination de vacances. Si je vous dis Suomi, ça ne vous parle peut-être pas. Si je vous parle de sauna, de mölkky ou bien encore du village du Père Noël, vous me répondrez la Finlande évidemment ! Cet hiver, c’est donc dans le « pays aux mille lacs » que nous poserons nos bagages pendant les fêtes de fin d’année pour un réveillon givré. C’est d’ailleurs le thème de notre séjour qui ne s’annonce pas de tout repos. Entre les raids en traîneau à chiens, les randonnées en raquettes ou en motoneige, et une journée trappeur, nous aurons de quoi nous occuper durant ce voyage qui s’annonce inoubliable.

Un séjour polaire riche en découvertes

Vous connaissez mon goût prononcé pour l’aventure. Donc, vous ne serez pas surpris si je vous dis que notre séjour en Finlande sera très sportif ! En effet, parmi tous ces voyages en Finlande qui ont été concocté par cette agence spécialisée dans les voyages polaires dans le Grand Nord, nous avons choisi le plus complet. Nous ne risquons pas de nous ennuyer puisque nous partirons explorer des paysages à couper le souffle dans la forêt boréale et dans la Taïga. Les sensations fortes seront aussi nombreuses, notamment pendant la journée « survie » où nous nous mettrons dans la peau de véritables trappeurs. Et cela nous permettra aussi de découvrir les traditions des Finlandais car nous passerons Noël là-bas.

Comment s’équiper pour ce voyage ?

En attendant le grand départ en décembre, nous commençons d’ores et déjà à acheter le nécessaire pour notre séjour en Finlande. Si l’hiver est la meilleure période pour observer les aurores boréales, il n’en demeure pas moins que les températures peuvent être glaciales car elles peuvent descendre jusqu’à -30°C. Autant dire qu’il va falloir s’équiper en conséquence. L’organisateur de notre voyage nous conseille d’ailleurs un système « 3 couches » de vêtements techniques, chaudes et aérées, pour affronter l’hiver polaire. Cela peut paraître terrifiant ce froid, mais on m’a dit il vaut mieux un -20°C en Finlande qu’un +5°C à Paris, car c’est l’humidité qui rend très désagréable des températures basses. Je ne me fais donc pas trop de souci pour ça. Et vous, ça vous tenterait de passer Noël dans le pays du Père Noël ?

Laisser une réponse

*

À propos

Encore étudiant j'avais envie de partager mon quotidien, mes bons plans, des informations générales etc …