Ma vie et mes découvertes en un blog

Trouver un appartement pour la rentrée universitaire

petit-quevilly-appartement-immobilier-locationJusqu’à la mi-juin, je suis en pleine période d’examens. Et juste avant les révisions, il avait fallu s’occuper des dossiers de demande pour la rentrée de septembre.
Pour ma part, j’attends encore quelques réponses, mais un des mes copains sait déjà qu’il a été pris dans une école d’ingénieurs à Rouen. Il est ravi car c’était son premier choix mais il doit rapidement se trouver un logement.

Se décider rapidement pour y emménager d’ici peu

Nous ne sommes qu’en juin, mais il sait qu’il doit s’en occuper au plus vite. En effet, chaque année, c’est le même schéma qui se reproduit. Dès juillet, entre les nouveaux bacheliers et les étudiants, le marché est vite saturé. Pour l’instant, avec nos révisions et nos examens, c’est assez compliqué pour lui de s’en occuper. Il a commencé rapidement à chercher et dans l’idéal, il aimerait trouver une location d’appartement dans Rouen gauche. Il hésitait avec la rive droite mais les prix sont un peu moins élevés sur la rive gauche. Pour le même prix, il peut avoir plus grand de ce côté-ci de la Seine, alors son choix est vite fait. Il a pris contact avec une agence, car il aimerait bien pouvoir s’y installer dès cet été. Il a surtout regardé le prix de la location de l’immobilier à Petit-Quevilly, car cette petite ville est située à bonne distance de Rouen et de sa future école.

Choisir le quartier où il voudrait vivre

Cela ne le dérange pas de prendre les transports en commun, il a l’habitude mais il ne souhaite pas non plus perdre 2h par jour dans le métro. Il a donc bien évalué les trajets pour savoir dans quelle ville il pourrait vivre. Et puis, ce n’est que pour deux ans. Après, lorsqu’il aura validé son diplôme, il verra bien s’il reste là bas ou pas. Il a déjà rassemblé les papiers pour sa recherche d’une location d’un bien immobilier d’habitation à Rouen gauche. Il veut avoir les documents nécessaires sous la main pour ne pas perdre de temps à les chercher. L’agence lui a déjà proposé un logement dans une résidence immobilière à Petit-Quevilly qui est très récente puisqu’elle a été construite il y a moins de deux ans et cet appartement n’a encore jamais été habité.

Laisser une réponse

*

À propos

Encore étudiant j'avais envie de partager mon quotidien, mes bons plans, des informations générales etc …