Ma vie et mes découvertes en un blog

Travailler ponctuellement en inventaire selon ses besoins

jobs-pour-etudiants-ponctuelsMon planning d’étudiant change régulièrement. A la base, nous avons un emploi du temps défini mais il y a très souvent des modifications entre les profs absents, ceux qui échangent leurs créneaux et les cours qui sont décalés. Au final, chaque lundi, c’est la surprise. A la fin, on s’habitue et on prend cela avec philosophie.

Des missions ponctuelles selon mon planning

J’ai certains camarades de promotion qui râlent à cause de ces multiples changements. Pour ceux qui doivent travailler à côté de leurs études, je reconnais que ce n’est pas toujours pratique. Personnellement, j’ai trouvé une solution. Au lieu d’avoir un job étudiant à l’année, je me suis inscrit sur un site de recrutement d’un groupe d’intérim. Le lundi soir, quand je rentre chez moi après les cours, j’ai toujours le réflexe d’aller sur ce site pour consulter les annonces d’inventaires (les offres du site). Lorsque j’en vois une qui correspond à mon planning, je postule. Je n’ai pas besoin de bosser régulièrement pour payer mes études, mais ponctuellement, j’aime bien travailler. Cela me permet d’avoir un peu d’expérience et puis ça m’occupe.

Occuper son temps libre

Il y a certaines semaines où j’ai beaucoup plus de temps libre que d’autres. Dans ces cas-là, j’aime bien en profiter pour trouver un job étudiant plutôt que de ne rien faire. Mes études sont surtout axées sur la pratique. Après les cours, nous n’avons pas des pages entières de cours à apprendre par cœur. Il faut surtout s’entraîner, refaire des exercices. Mais cela ne prend pas des journées entières. De même, les deux mois qui précèdent les vacances d’été, j’essaie souvent de travailler le week-end ou quelques fois dans la semaine afin d’avoir de l’argent pour l’été et pour partir avec mes copains. Cela m’évite de devoir en demander à mes parents et puis je trouve que c’est bien de prendre progressivement son indépendance financière. J’apprends à gérer mon budget, même si honnêtement, je suis loin d’être très doué pour le moment.

Laisser une réponse

*

À propos

Encore étudiant j'avais envie de partager mon quotidien, mes bons plans, des informations générales etc …