Ma vie et mes découvertes en un blog

Toilettes japonaises : peut-on trouver des équipements de qualité à petit prix ?

prix-toilettes-japonaises-quincaillerieEn ce moment, je suis dans les travaux. Après avoir repeint plusieurs pièces, j’aimerais refaire la salle de bain qui est au premier étage. J’ai déjà acheté la cabine de douce et les meubles mais il me manque encore les W.C. Un plombier doit venir s’occuper de tout installer début décembre donc je dois rapidement trouver de nouvelles toilettes pour cette pièce.

Des équipements modernes et hygiéniques

Ayant envie d’une salle de bain zen et contemporaine, j’ai choisi du mobilier en teck, une cabine de douche assez grande, avec une porte coulissante et des parois en verre. Et pour les W.C, j’aimerais acheter des toilettes japonaises. En magasin, j’ai constaté que les prix étaient très élevés et surtout, qu’il y avait peu de choix. Il faut dire qu’en France, peu de marques en proposent. C’est un marché assez récent et encore peu développé (enfin si on le compare avec les W.C « classiques »). En revanche, sur le site d’une quincaillerie pro, j’ai trouvé davantage de choix. On peut acheter de la quincaillerie sur Internet, des pièces une par une (abattant et douchette) ou bien, profiter d’un pack complet. Pour être tranquille, je pense opter pour la seconde solution.

Une sélection variée de références à commander en ligne

Au départ, j’avais pensé acheter chaque pièce séparément. Puis, j’ai eu peur de recevoir des produits non-compatibles les uns avec les autres. Donc, par souci de facilité, je vais commander un pack. Sur le site web de cette quincaillerie pro, il y a un modèle assez design qui se compose d’une cuvette suspendue, d’un abattant avec télécommande déportée et d’un bâti-chasse autoportant. En outre, sur cette boutique en ligne, les prix des toilettes japonaises sont plutôt accessibles. Et grâce au système de fidélité du site, je vais pouvoir cumuler des euros sur ma cagnotte. Par conséquent, lors des mes prochains achats, je pourrai profiter d’une réduction sur ma commande ce qui n’est pas négligeable !

Laisser une réponse

*

À propos

Encore étudiant j'avais envie de partager mon quotidien, mes bons plans, des informations générales etc …