Ma vie et mes découvertes en un blog

Le stage en agence, un excellent moyen de se former

agence-communication-stage-marketingDepuis que j’ai commencé mes études, j’accorde une grande importance au choix de mes stages. Je suis très vigilant lorsque je postule quelque part et je fais attention aux entreprises auxquelles j’envoie mon CV et ma lettre de motivation. J’ai eu quelques mauvaises surprises lorsque j’ai effectué mes premiers stages mais au moins, cela m’a permis d’apprendre de mes erreurs.

Apprendre aux côtés de spécialistes

Mon dernier stage s’est terminé le mois dernier. Je suis resté plus de 4 mois dans une agence de communication à Rouen. J’avais envoyé une candidature spontanée et après un entretien, j’ai été pris. Il faut dire que j’étais tellement motivé pour bosser au sein de cette agence que je m’étais très bien préparé. Et ce stage a été à la hauteur de mes attentes. J’ai surtout travaillé sur les stratégies marketing des clients, tant au niveau de leur communication que des actions commerciales à mettre en place. De temps en temps, j’aidais l’équipe en charge de la création web mais comme ce n’était pas mon domaine de prédilection, j’évitais de m’occuper seul d’un projet.

En profiter pour acquérir de nouvelles compétences

Au cours de mes études, je crois bien que ce fût la première fois que je me suis autant impliqué dans un stage. Dans l’idéal, j’aimerais bien renouveler l’expérience au sein de cette agence de communication à Rouen car j’ai vraiment appris plein de choses et je pense que je pourrai en apprendre d’autres. Ces 4 mois ont passé tellement vite ! J’avais déjà de solides connaissances en matière de stratégie marketing pour les sites web lorsque je suis arrivé, mais en repartant, j’ai réalisé que rien ne valait l’expérience sur le terrain. En cours, nous assimilons de nombreuses notions que nous mettons ensuite en pratique lors de projets scolaires. Mais en vrai, dans une agence, ce n’est pas la même chose. On apprend tellement au contact les uns des autres, en fonction des clients pour lesquels nous travaillons, qu’au final, on découvre toujours quelque chose de nouveau. Et ça, c’est très enrichissant.

Pour vos projets de communication à Rouen faites confiance à l’agence Pygma !

Laisser une réponse

*

À propos

Encore étudiant j'avais envie de partager mon quotidien, mes bons plans, des informations générales etc …