Ma vie et mes découvertes en un blog

Le salon de l’automobile à Paris, un événement incontournable !

tourisme-affaires-paris-location-salon-automobileLe 1er octobre, le Mondial de l’automobile à Paris a ouvert ses portes pour 15 jours. Si je vous en parle, c’est que dans le cadre de mon travail, je suis amené à y aller. Me voilà donc parisien pour un mois. Cette fois-ci, je ne voulais pas dormir à l’hôtel, je souhaitais avoir mon indépendance. J’ai donc loué un appartement, équipé et meublé pour plus de confort, proche du parc des expositions. Heureusement, le tourisme d’affaires est bien développé dans la capitale. J’ai donc eu de la chance de trouver rapidement une location d’un mois grâce à ce site, ce qui au départ, n’était pas gagné car je m’y suis pris au dernier moment.

Un salon aux proportions colossales et mondiales

En tant que passionné de voitures, je suis toujours autant impressionné quand j’entre dans le parc des expositions lors du salon de l’automobile à Paris. Avec plus de 1,25 millions de visiteurs en 2014 et une dizaine de milliers de journalistes venant du monde entier, ce salon auto est le plus fréquenté de la planète. Je ne manque jamais une édition, je fais à chaque fois partie des quelques 100 000 professionnels à participer à cet évènement mondial. Alors autant vous dire que le tourisme d’affaires à Paris ça me connaît. Et cette année, j’ai eu beaucoup de chance de pouvoir louer un beau logement, à une quinzaine de minutes à pied du parc.

Loger dans un appartement plutôt que dans une chambre d’hôtel

Habitué au tourisme d’affaires pour des périodes assez longues, je préfère maintenant avoir mon indépendance. Je privilégie donc les locations d’appartement plutôt que les nuitées à l’hôtel. Sinon, je sais pertinemment que tous les soirs, ce sera restaurant. Non pas que je me plaigne, mais j’essaie de faire de plus en plus attention à mon alimentation, car des sandwichs tous les midis et des restaurants tous les soirs, ce n’est vraisemblablement pas le régime idéal. Avec un appartement, je peux limiter les dégâts en me préparant un dîner équilibré. De plus, cette édition 2016 s’annonce encore intense et cruciale professionnellement, alors il vaut mieux que je me préserve pendant au moins 15 jours. Et vous, comptez-vous faire un tour au Mondial de l’automobile ?

Laisser une réponse

*

À propos

Encore étudiant j'avais envie de partager mon quotidien, mes bons plans, des informations générales etc …