Ma vie et mes découvertes en un blog

Quel mode de garde pour ses enfants quand on vit à la campagne ?

garde-enfants-domicile-campagneDepuis quelques mois, ma soeur, son mari et son fils ont emménagé à la campagne, dans un petit village situé dans l’agglomération havraise. Ils avaient envie d’aller vivre dans un endroit plus calme mais tout en étant près de la mer. Après plusieurs mois de recherche, ils ont fini par trouver la maison idéale dans un village qui possède une école maternelle et primaire et quelques commerces. Seulement, pour la rentrée de septembre, ils n’ont pas encore trouvé de nounou.

Une même nourrice pour deux familles

Leur fils est trop jeune pour rester seul après l’école. Celle-ci ne propose pas de garderie, donc ma soeur doit trouver une autre solution pour faire garder son enfant à leur domicile. Elle s’est renseignée auprès de ses nouveaux voisins et l’un d’eux lui a conseillé d’opter pour un système de garde partagée. Apparemment, plusieurs familles du village ont déjà choisi ce mode de garde. En fait, c’est assez pratique pour les parents puisque deux familles, qui vivent près l’une de l’autre et qui ont les mêmes valeurs éducatives, partagent une nourrice. Ce concept a tout de suite plu à ma soeur. Elle a donc pris les contacts d’une agence de garde d’enfants au Havre qui propose de tels services aux parents.

Mandater un professionnel pour gagner du temps

Lors de son rendez-vous avec cette agence, elle a pu faire le point sur ses besoins, sur ce qu’elle voulait et surtout, sur ce qu’elle ne désirait pas. Ma soeur est assez baba-cool, très engagée dans l’écologie et elle ne voulait pas que son fils soit avec des enfants dont les parents n’ont pas du tout la même façon de vivre. Par chance, dans un village à deux kilomètres du sien, une famille correspond et recherche aussi une garde partagée près du Havre. L’agence les a mis en contact et ils ont pu se rencontrer pour discuter. Le courant est plutôt bien passé entre eux et il ne leur reste plus qu’à  signer le contrat pour leur garde d’enfants à domicile. Ce qui est bien avec cette agence, c’est qu’elle gère la recherche de nounou, son remplacement en cas d’absence et se charge aussi des démarchas administratives. Un service très complet, parfait pour les parents actifs !

Laisser une réponse

*

À propos

Encore étudiant j'avais envie de partager mon quotidien, mes bons plans, des informations générales etc …