Ma vie et mes découvertes en un blog

Protégez votre toit et votre habitat des infiltrations d’eau

etancheite-gouttiere-toitSi votre toit est en mauvais état, vous risquez d’être victime d’infiltrations d’eau en cas de forte pluie.
Cela fragilisera votre toiture et le taux d’humidité dans votre maison deviendra très humide.
Mais rassurez-vous, selon la situation, il ne sera pas forcément nécessaire de remplacer vos tuiles.

Déterminer la cause du problème

Avant toute chose, il est essentiel de savoir d’où vient le problème. Ensuite, il vous sera plus facile de réagir. Dans la maison de vacances de mes grands-parents, je me souviens qu’il avait fallu tout simplement changer la gouttière. Ils craignaient de devoir effectuer de gros travaux, alors lorsque le professionnel leur a dit qu’il suffisait de la remplacer par un modèle plus solide. La leur était en aluminium, mais elle n’était pas du tout adaptée. Le couvreur leur avait expliqué que l’humidité pouvait vite devenir un souci, notamment en terme d’isolation thermique. Heureusement, grâce à des systèmes d’étanchéité de la toiture, il est possible d’arranger les choses.

Choisir les bons produits

Quand on décide de changer soi-même sa gouttière, il vaut mieux s’y connaître un peu. Si vous ne prenez pas le bon modèle ou si vous l’installez mal, l’eau continuera de s’infiltrer. Si vous l’achetez sur internet, soyez vigilant. Commandez sur un site sérieux qui vous permettra de profiter de produits de qualité. Pour le montage, vous pouvez le faire vous-même. Ainsi vous avez le choix de la matière, gouttière en cuivre, en aluminium ou encore en zinc. Pour les profilés d’étanchéité, c’est pareil. Faites attention au choix des matériaux. Cela va de soi, mais ils doivent être étanches. Bien souvent, vous trouverez du zinc, du cuivre et de l’aluminium. Plusieurs catégories de produits sont disponibles, comme des couloirs, des bandes de noue ou encore des rives astragales. Et si vous avez besoin d’un pliage sur mesure, de nombreuses sociétés proposent ce genre de service sans que cela vous coûte une fortune.

Laisser une réponse

*

À propos

Encore étudiant j'avais envie de partager mon quotidien, mes bons plans, des informations générales etc …