Ma vie et mes découvertes en un blog

Pour protéger des surfaces fragiles, choisissez des experts!

adhesifs-films-temporaires-protectionPuisque je suis encore étudiant, je profite de mes vacances scolaires pour faire des petits boulots. L’été, c’est pratique car j’ai au moins trois mois de congés, donc je peux cumuler les jobs et m’engager pour une longue période. Dans l’idéal, j’essaie de trouver un emploi dans un secteur d’activité avec mes études, mais quand ce n’est pas possible, je me débrouille autrement. Durant les vacances de Pâques par exemple, j’ai bossé dans une entreprise qui fabrique des revêtements de protection.

Travailler au côté de professionnels

J’ai trouvé ce boulot grâce à un copain dont le père bosse dans une société spécialisée dans la conception de films auto-adhésifs pour la protection temporaire de surfaces fragiles. Il cherchait quelqu’un pour un remplacement de deux semaines, donc j’ai sauté sur l’occasion. Je ne connaissais pas du tout de secteur, mais cela me semblait intéressant. Je travaillais au service clients auprès de l’équipe technique qui conseille les entreprises, groupes et autres industriels qui ont besoin de ces films de protection. De mon côté, je ne m’occupais pas de répondre aux clients car je ne disposais pas des connaissances nécessaires. Ce service est composé de véritables experts qui peuvent conseiller les industries et les aider en cas de problème avec l’installation de leurs équipements.

Des produits pratiques au quotidien

Avant ce boulot, je n’avais pas conscience de l’importance ces films de protection pour les constructeurs automobiles ou de matériaux. Mais en fait, pour eux, ces adhésifs temporaires sont indispensables, notamment au moment du transport ou lors du stockage. Cela évite que leur production soit abîmée. De plus, certaines surfaces sont vraiment très fragiles, comme le verre, l’aluminium ou l’inox. Grâce à ces films plastiques, les matériaux sont en parfaite sécurité et ils arrivent à destination sans être rayés ou égratignés. Et pour leur mise en vente, il suffit de les retirer.

Laisser une réponse

*

À propos

Encore étudiant j'avais envie de partager mon quotidien, mes bons plans, des informations générales etc …