Ma vie et mes découvertes en un blog

Préparer la prochaine rentrée scolaire en commandant dès maintenant de nouveaux supports scolaires en carton

Ma femme exerce le métier de photographe pro depuis bientôt 10 ans. Elle est passionnée par son travail et elle réalise aussi bien de photos de mariage, de baptême que des reportages pour des collectivités et des photos de classe. Elle collabore aussi avec le journal local quand il faut prendre des clichés de certaines manifestations et activités. Elle travaille à son compte et son studio se situe à une quinzaine de kilomètres de la maison. En ce moment, son planning est bien chargé et elle doit aussi s’occuper de commander des pochettes en carton pour ses prochaines photos scolaires. Elle veut s’y prendre dès maintenant car l’année dernière, elle a attendu le dernier moment et elle n’avait plus beaucoup de choix.

Varier les modèles pour convenir à tous les âges

Le métier de ma femme est beaucoup plus créatif que le mien et de temps en temps, j’aime bien l’aider. Je l’accompagne donc à certains événements et je suis son assistant, en quelque sorte. Parfois, je lui donne un coup de main pour des tâches administratives et je lui donne mon avis sur le choix de ses supports. Lundi soir, quand elle a commandé des pochettes, chemises et autres produits en carton pour présenter et livrer ses photos scolaires, j’étais à côté d’elle pour lui dire ceux que je préférais. Finalement, elle a pris plusieurs modèles de chaque référence afin d’en avoir pour toutes les classes. Elle a acheté des cartonnages pour les élèves de maternelle, d’autres convenant mieux à des élèves de primaire et des produits pour les adolescents.

Anticiper pour éviter les ruptures de stock

Nous sommes au mois de mars, la prochaine rentrée n’aura lieu qu’en septembre donc elle aurait pu attendre un peu avant de les commander. Cependant, dès le mois d’avril jusqu’à la fin août, elle est très occupée entre les mariages, les baptêmes et les communions qui sont nombreux à cette période. Ajoutez à cela les manifestations organisées par les communes et cela donne un planning bien rempli ! Alors, pour ne pas refaire la même erreur que l’an passé, elle a choisi de commander dès maintenant des cartons scolaires pour ses travaux dans les établissements. Cela lui a permis aussi de profiter d’un assortiment très varié de dessins et de références.

Laisser une réponse

*

À propos

Encore étudiant j'avais envie de partager mon quotidien, mes bons plans, des informations générales etc …