Ma vie et mes découvertes en un blog

Pouvoir lever facilement un véhicule grâce à un cric rouleur

Plus les années passent et plus je m’améliore en mécanique. J’ai commencé à m’y intéresser il y a 10 ans et à l’époque, je n’avais aucune connaissance. J’étais vraiment nul et au moindre bruit bizarre de ma voiture, je devais aller chez le garagiste. Puis, je ne sais plus comment, j’ai eu envie d’apprendre à mieux connaître mon véhicule, le fonctionnement du moteur …etc. Aujourd’hui, je me débrouille et je donne même des conseils à mes amis. Dernièrement, j’ai prêté à l’un d’entre eux mon cric rouleur car il devait lever sa voiture pour y effectuer quelques réparations et il n’en avait pas.

Un accessoire fort pratique et simple d’utilisation

Lorsque je me suis intéressé à la mécanique, je n’avais pas du tout de matériel à la maison. J’ai donc acheté des équipements au fur et à mesure. Et il y 6 mois environ, j’ai eu besoin d’un cric rouleur. J’ai opté pour un modèle à commande manuelle, conçu pour le levage de véhicules jusqu’à 2 tonnes. Extra-plat, il est peu encombrant, son poids est d’une trentaine de kilos et il se positionne facilement sous une voiture. Il est aussi très maniable, ce qui était un détail important pour moi car je n’en avais jamais utilisé auparavant. Mais finalement, je n’ai pas eu de mal à m’en servir.

Soulever des objets lourds en toute sécurité

Sans un cric rouleur, à moins d’avoir des pouvoirs de super-héros, il est très difficile – pour ne pas dire impossible – de soulever un véhicule. Il m’arrive aussi de l’utiliser pour le levage de ma remorque ou d’autres équipements très lourds, qui pèsent plusieurs centaines de kilos. Comme il est équipé d’une soupape de sécurité, j’évite les surcharges et donc les utilisations dangereuses. De même, en complément, je me sers toujours de chandelles ou de cales.

Laisser une réponse

*

À propos

Encore étudiant j'avais envie de partager mon quotidien, mes bons plans, des informations générales etc …