Ma vie et mes découvertes en un blog

Où acheter des pièces détachées pour des volets roulants ?

pieces-flasque-moteur-volet-roulantL’année dernière, mes parents ont remplacé tous les volets du premier étage de la maison. Je ne sais pas pourquoi, mais cet étage était plus victime de l’humidité que le rez-de-chaussée. Les chambres sont situées à cet endroit donc cela commençait à devenir embêtant. Au départ, nous avions acheté un purificateur d’air et poser des absorbeurs d’humidité. Seulement, ces deux systèmes se sont révélés inefficaces.

Des équipements efficaces pour éviter que l’eau s’infiltre

Pour trouver d’où venait le problème, nous avons fait venir un professionnel qui nous a dit que nous devions poser des volets roulants électriques pas chers sur toutes mes fenêtres. Mes parents savaient que cela aurait un certain coût financier mais si cela permettait vraiment de lutter contre ce problème, cela ne les dérangeait pas. Et je dois reconnaître que nous ne regrettons pas du tout. Depuis qu’ils sont posés, le premier étage est complètement protégé de ce phénomène. Malheureusement, je crois que l’un d’eux vient de tomber en panne. Je n’arrive plus à l’ouvrir et le store semble coincé. J’ai appelé l’entreprise qui a envoyé un technicien à notre domicile. Après un examen minutieux, il m’a expliqué que le souci venait de la flasque et du treuil avec fin de course du volet roulant. Personnellement, ces deux termes m’étaient totalement inconnus et je ne savais pas où ces pièces étaient situées.

Demander à un réparateur de s’en occuper

Bien sûr, il n’avait aucune des deux sur lui. Il devait donc les commander auprès de son entreprise puis revenir les installer. Selon lui, c’était la meilleure solution sinon nous devions nous débrouiller pour les acheter sur internet ou en magasin. Le volet concerné est celui de ma chambre, donc ce n’est pas très embêtant. En revanche, ce qui nous ennuie, c’est que nous ne sommes pas chez nous ce week-end. Nous partons vendredi matin et justement, c’était le seul jour où le technicien pouvait passer pour changer le moteur filaire du volet roulant. Et pour être franc, aucun de nous n’a envie de décaler notre départ juste pour ça. D’autant plus que la flasque ne sera pas livrée avant la semaine prochaine, donc il devra repasser. Alors pour éviter qu’il vienne deux fois, je lui ai dit de passer mercredi prochain et de changer les deux pièces en même temps.

Laisser une réponse

*

À propos

Encore étudiant j'avais envie de partager mon quotidien, mes bons plans, des informations générales etc …