Ma vie et mes découvertes en un blog

Les mentions obligatoires figurant sur une carte grise

mentions-obligatoires-certificat-immatriculation-vehiculeSi vous avez un véhicule personnel ou professionnel, vous avez déjà dû remarquer que les données figurant sur vos papiers étaient souvent les mêmes. Ce qui est logique puisqu’il y a certaines mentions qui sont obligatoires. De même, il vaut mieux éviter de rouler sans de tels papiers car cela peut être puni par une amende.

Un document pour identifier le véhicule

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais depuis quelques années, tout propriétaire peut demander sa carte grise sur internet. C’est plus rapide et cela évite d’aller poireauter des heures à la préfecture. Les renseignements qui vous seront demandés sont exactement les mêmes. Que vous fassiez votre certificat d’immatriculation en ligne ou auprès des services de la préfecture, il comportera l’identité du propriétaire, les caractéristiques du véhicule, son numéro d’immatriculation mais aussi sa conformité aux visites techniques par exemple. Sans ce précieux papier, votre nouvelle voiture ne peut être mise en circulation.

Un document qui a évolué au fil des ans

Depuis sa création, il subi quelques changements, notamment au niveau de sa couleur, des rubriques mais aussi en termes de sécurité. Bien sûr, une des grandes nouveautés réside dans le fait que l’on puisse faire sa carte grise en ligne. C’est assez révolutionnaire je trouve ! Bon, je suis peut être un peu mauvaise langue mais je suis toujours étonné quand je vois que les services publics se mettent aux nouvelles technologies. Permettre aux citoyens de faire leur demande de certificat et de plaque d’immatriculation sur internet, c’est vraiment une bonne idée de leur part. Je pense que cela a dû soulager plus d’une personne. Il faut reconnaître qu’il y a toujours tellement de monde dans les administrations que c’est vite décourageant. En tout cas, moi, cela ne me donne jamais envie de faire la queue et d’attendre les autres.

Laisser une réponse

*

À propos

Encore étudiant j'avais envie de partager mon quotidien, mes bons plans, des informations générales etc …