Ma vie et mes découvertes en un blog

Marquage au sol : à quoi est-ce que cela correspond concrètement ?

marquage-sol-route-utilite-signalisationCe week-end, lors d’une soirée d’anniversaire, j’ai discuté avec un spécialiste de la signalisation routière. En fait, c’est un ami proche de ma sœur que je connaissais seulement de vue. Nous nous étions également croisés pendant plusieurs événements professionnels et cette fête a été l’occasion de faire plus ample connaissance. Nous avons longuement parlé et grâce à lui, j’ai découvert un secteur d’activité qui m’était inconnu.

Des dispositifs indispensables au quotidien

Que vous soyez automobiliste ou piéton, vous utilisez chaque jour des éléments de signalisation. Il peut s’agir de panneaux indiquant la direction d’une ville, limitant votre vitesse ou d’un marquage au sol qui précise l’emplacement d’un passage piéton, d’une place de parking ou d’un giratoire. Ces dispositifs sont donc importants pour la sécurité routière et pour informer les usagers. D’ailleurs, j’ai appris qu’on faisait une distinction entre la signalisation verticale et horizontale. De même, en France il existe un grand groupe possédant une solide expérience dans le secteur et qui peut intervenir sur tout le territoire, voir : www.groupe-helios.fr

Un catalogue varié d’équipements pour les routes et espaces publics

Le balisage des lieux empruntés par les voitures et les piétons est très important. C’est une activité qui nécessite de nombreux outils et moyens. Il peut s’agir d’éléments favorisant l’accessibilité des personnes à mobilité réduite, de dispositifs de sécurité, de marquage au sol, de revêtements décoratifs urbains et de grenaillage. Les entreprises travaillant dans ce secteur utilisent donc des équipements spécifiques et assez impressionnants. On retrouve par exemple des peintures, des panneaux, des bandes préfabriquées ou de l’enduit. En fait, c’est un métier très complexe qui est peu connu en France mais pourtant indispensable. En plus, ces experts savent s’adapter à l’environnement et aux infrastructures grâce à des solutions fiables et technologiques.

Laisser une réponse

*

À propos

Encore étudiant j'avais envie de partager mon quotidien, mes bons plans, des informations générales etc …