Ma vie et mes découvertes en un blog

La lotion analogue à l’Eau de la Reine de Hongrie : un soin du visage miracle !

lotion-analogue-soin-visage-exposition-soleilBon aujourd’hui, nous allons parler beauté masculine sur ce blog, ce qui est plutôt rare j’en conviens. Mais j’avais très envie de partager avec vous un bon plan que je dois à ma femme. Il y a une dizaine de jours, après m’être exposé au soleil sans me protéger, j’ai attrapé des coups de soleil sur le visage. Ma peau était donc toute rouge, cela me tiraillait et me brûlait un peu. Pour m’apaiser, elle m’a conseillé d’utiliser un de ces produits de beauté : la lotion analogue à l’Eau de la Reine de Hongrie.

Présentation de ce cosmétique et de ses bienfaits

Cela fait des années que je vois de flacon dans notre salle de bain, mais pour être honnête, je n’y avais guère prêté attention. Pour moi, il s’agissait d’un soin du visage comme un autre et qui était destiné à la gente féminine. J’ai donc découvert qu’il s’agissait d’une eau de beauté dont l’origine remonte au XVIIIème siècle. A l’époque, on considérait même que cette lotion analogue était un élixir de jouvence. En fait, il s’agit d’un démaquillant ou nettoyant rafraîchissant, qui apaise et tonifie la peau (en savoir plus). Ce produit est donc parfait pour les épidermes qui ont été irrités suite à une exposition au soleil. Et bien qu’elle soit surtout utilisée par les femmes, les hommes peuvent également profiter de ces bienfaits.

En tant qu’homme, qu’en ai-je pensé ?

Au départ, je ne voulais pas en mettre sur mon visage. Je pensais que cela ne servirait à rien. Puis ma femme a insisté et elle a eu raison. Dès la première application de ce soin, j’ai tout de suite senti une sensation très agréable de fraîcheur. De plus, l’odeur est très légère et il s’agit d’un cosmétique naturel. Donc, il n’y a pas de produits chimiques agressifs et nocifs pour la peau. Pendant plusieurs jours, j’ai donc appliqué sur mes coups de soleil cette lotion analogue à l’Eau de la Raine de Hongrie. Cela a aidé ma peau à se réparer et rapidement, j’ai retrouvé bonne mine. Désormais, je la conseille à tous mes copains, qui comme moi, oublient souvent de mettre de la crème solaire sur leur visage !

Laisser une réponse

*

À propos

Encore étudiant j'avais envie de partager mon quotidien, mes bons plans, des informations générales etc …