Ma vie et mes découvertes en un blog

La logistique, un secteur d’activité en constant développement

logistique-prestataire-supply-chainPour de nombreux professionnels, la logistique fait partie des éléments clés de leur activité. Et au fil des ans, ce secteur s’est bien développé. Aujourd’hui, on peut l’externaliser et s’adresser à un prestataire afin de déléguer la gestion de sa supply chain, le transport et le stockage des marchandises. De nombreuses solutions de sous-traitance sont disponibles et toujours plus efficaces.

S’adapter aux besoins des pros

Lorsque les entreprises doivent stocker des produits, elles peuvent le faire dans leurs locaux ou bien, si elles manquent de place ou si elles ne disposent pas des structures adéquates, s’adresser à un prestataire logistique. Ainsi, leurs marchandises seront stockées dans des entrepôts sécurisés. Pour le transport, ces experts possèdent aussi des flottes de véhicules et des parcs à conteneurs. En vous adressant à un partenaire expérimenté, vous profitez d’une prestation sur-mesure qui sera parfaitement adaptée à la nature de vos produits. Qu’ils soient alimentaires, pharmaceutiques, chimiques, périssables ou fragiles, vous trouverez la solution idéale pour leur stockage et leur transport.

Proposer des solutions performantes aux entreprises

Si ce secteur se développe autant, c’est parce qu’il a su proposer aux professionnels des outils répondant à leurs attentes. De même, il est soumis à de nombreuses réglementations et doit respecter les normes environnementales en vigueur. Et comme elles sont de plus en plus nombreuses, il faut constamment évoluer. En Normandie, il existe un prestataire logistique qui exerce son activité depuis plus de 20 ans sur le port du Havre. Il est le partenaire de nombreux grands groupes et d’entreprises qui font appel à ses services pour une gestion optimisée de leur supply chain. Parmi ses dernières nouveautés, il y a un système informatique permettant de suivre en temps réel la préparation et l’expérience de commandes (en savoir plus). Mais aussi, la l’agrandissement d’un espace de stockage, le renouvellement de sa flotte de véhicules et la création d’une nouvelle plateforme pour les produits pharmaceutiques.

Laisser une réponse

*

À propos

Encore étudiant j'avais envie de partager mon quotidien, mes bons plans, des informations générales etc …