Ma vie et mes découvertes en un blog

La natation sportive, une passion d’athlète

natation-sportiveVendredi dernier, je suis allé assister à une compétition de natation qui avait lieu dans la grande piscine, de taille olympique, qui se trouve non loin de chez moi. Les meilleurs nageurs de la région s’étaient donnés rendez-vous et le public était surchauffé, prêt à encourager ses favoris.

Un effort physique intense

C’était la première fois que l’occasion m’était donnée de suivre des courses de natation depuis les gradins qui entourent le bassin et non devant un écran de télévision. Et je dois bien avouer que de voir ces athlètes d’aussi près, de les voir nager le plus vite possible sous les hurlements de leurs fans est quelque chose d’assez impressionnant et de très spectaculaire.
En slip de bain pour les hommes et en maillot de bain une pièce pour les femmes, nageurs et nageuses se sont affrontés sur les distances classiques de ce sport comme le 50m, le 100m ou le 200m et ce, aussi bien en nage libre, qu’en brasse, en papillon ou en dos crawlé.

Une autre dimension

L’intensité de l’effort physique fourni est clairement palpable. Je m’imagine alors, les heures d’entraînement qu’il a fallu à ces sportifs pour atteindre un tel niveau de vitesse dans l’eau. En effet, munis d’un simple slip de bain ou d’un simple maillot de bain, ces athlètes me donnent l’impression de littéralement glisser sur l’eau. Les cris du public semblent les pousser et les soutenir dans leurs efforts. Je réalise alors que je suis en train de découvrir une autre dimension, celle de la natation sportive. Un sport où l’effort physique est phénoménal. Un sport où la communion avec cet élément qu’est l’eau est primordiale. Un sport suivi par un public de passionnés dont les cris d’encouragement rebondissent sur l’eau et résonnent au loin…Pour les plus téméraires, la combinaison de natation est indispensable pour améliorer ses performances. Ce vêtement souple comme une seconde peau permet aux nageurs de se protéger, et de gagner en performance.

Laisser une réponse

*

À propos

Encore étudiant j'avais envie de partager mon quotidien, mes bons plans, des informations générales etc …