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Externalisation de permanence médicale : une bonne solution pour gérer les appels

permanence-telephonique-externaliser-professions-medicalesPour les professions libérales, comme les médecins, il n’est pas toujours évident de s’occuper de ses patients tout en gérant son planning de rendez-vous et les appels téléphoniques. Quand on n’a pas de secrétaire médicale, cela peut vite devenir compliqué. Heureusement, il existe un moyen efficace pour gérer ces tâches : l’externalisation de votre standard. Ainsi, vous bénéficiez d’une permanence personnalisée pour votre cabinet tout en optimisant votre travail.

Faciliter la prise de RDV

Quand on débute une activité, les moyens financiers sont souvent réduits et c’est notamment le cas des médecins, dentistes et autres professions médicales. Seulement, au quotidien, il faut pouvoir assurer les rendez-vous dans un cabinet, noter ceux des prochains jours et donc, tenir un planning tout en répondant au téléphone et en s’occupant des patients. Sans aide, il est donc très délicat de tout gérer sans ne rien oublier. C’est pourquoi, déléguer sa permanence téléphonique peut être une bonne solution pour se concentrer sur son cœur de métier et ne plus prendre en charge ces formalités administratives. De même, cela garantit un meilleur suivi des RDV de vos patients puisqu’ils sont notés directement dans le planning par les téléopératrices qui répondent en votre nom.

Être plus facilement joignable au quotidien

Pour les professionnels, offrir à leurs clients et patients une permanence téléphonique aisément joignable, sur une large plage horaires, est essentiel. En effet, si vos interlocuteurs doivent patienter de longues minutes avant de pouvoir prendre un RDV, ils risquent d’en avoir marre, surtout si c’est urgent. De même, quand vous recevez un patient dans votre cabinet, il vaut mieux ne pas être dérangé toutes les 5 minutes par le téléphone. Enfin, il existe aujourd’hui plusieurs formules d’externalisation ce qui vous permet de choisir celle qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget. Et si j’avais un dernier conseil, ce serait de privilégier une société comme Agaphone qui propose ce service et dont les centres d’appels sont basés en France. Croyez-en mon expérience, c’est un détail qui compte énormément si vous voulez un service de qualité.

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À propos

Encore étudiant j'avais envie de partager mon quotidien, mes bons plans, des informations générales etc …