Ma vie et mes découvertes en un blog

Mon diplôme d’école de commerce, un formidable bagage professionnel !

Après avoir eu mon bac, je ne savais pas quel métier je voulais exercer ni quelle formation choisir. Finalement, j’ai suivi les conseils de mes parents et je me suis inscrit en fac de droit. J’ai eu ma licence mais je n’ai pas souhaité poursuivre en master. Ensuite, j’ai commencé à travailler. Mais au bout de 3 ans d’activité professionnelle, j’ai eu envie de reprendre des études pour obtenir un master. J’ai opté pour la formation continue dans une école de commerce et je crois que ce fût ma meilleure décision ! Grâce à ce cursus, j’ai obtenu un diplôme qui m’a permis d’accéder à un poste intéressant dans une grande entreprise.

Une qualification reconnue et recherchée

Quand j’ai souhaité acquérir de nouvelles compétences, j’ai contacté plusieurs organismes et établissements d’enseignement supérieur. Ayant déjà une licence, je pouvais postuler à plusieurs programmes accessibles en bac +3. Après avoir bien réfléchi, j’ai choisi la formation continue dans une école de commerce (plus d’infos sur le site de l’école). Pour avoir déjà travaillé quelques années, je savais que les diplômes de ce type d’établissement étaient très recherchés sur le marché de l’emploi, tant en France qu’à l’étranger. Je préférais donc m’orienter vers un cursus bien réputé, qui m’ouvrirait de nombreuses portes d’autant qu’à cette période de ma vie, j’hésitais à aller travailler à l’étranger. Mais je suis resté en France car j’ai trouvé un stage dans une célèbre société française avec des missions passionnantes et une embauche à la clé.

La formation continue, un cursus très intéressant

Aujourd’hui, quand je discute avec des collègues, collaborateurs envisageant de reprendre leurs études ou avec des personnes au chômage qui cherchent un boulot, je leur vante souvent les mérites de la formation continue. Je trouve que c’est un excellent tremplin professionnel. De plus, dans les écoles de commerce, il y a un choix assez varié de programmes. Il existe même des formations en e-learning. Et puis, il me semble que c’est très formateur car les enseignements sont adaptés aux besoins des entreprises. Et dans certains cas, il est possible de continuer d’exercer son activité professionnelle. Ainsi, cela permet à chacun de trouver la formule correspondant le mieux à ses attentes et envies !

Laisser une réponse

*

À propos

Encore étudiant j'avais envie de partager mon quotidien, mes bons plans, des informations générales etc …