Ma vie et mes découvertes en un blog

Créer une association de quartier pour les jeunes

babyfoot-chrome-association-jeunesMon père a toujours été très engagé dans la vie de sa commune. Pendant longtemps, il a été conseiller municipal. A la retraite, il a décidé d’en profiter pour s’investir davantage et il s’est lancé dans la création d’une association pour les jeunes.

Leur trouver des occupations

Il se désolait de les voir rester des heures sous les abris de bus à ne rien faire. Lors des conseils municipaux, il en parlait régulièrement aux élus mais ces derniers avouaient ne pas avoir d’idées pour remédier à cette situation. Face à leur inertie, mon père a voulu créer cette association. Avec l’aide d’autres habitants, ils se sont occupés de toutes les démarches administratives. Une fois les statuts déposés, ils ont pu demander des dossiers pour des subventions. Ils n’ont pas obtenu d’énormes sommes d’argent mais ils avaient assez pour acheter un beau baby-foot chromé. En effet, mon père était aussi un ancien champion régional. Il connaissait les règles sur le bout de des doigts et avait envie d’en faire profiter ces jeunes. Son association était donc dédiée à ce jeu fabuleux qu’est le baby-foot.

Prochaine étape, les tournois !

La mairie avait mis à leur disposition un local dans lequel ils avaient assez de place pour installer ce babyfoot chromé et d’autres équipements, comme une chaîne pour écouter de la musique, une grande table, des chaises et des fauteuils. La salle n’est ouverte qu’à certaines heures et il y a toujours un membre de l’asso qui est présent. Au départ, je ne pensais pas que cela fonctionnerait. Et au fur et à mesure, les jeunes du village sont venus. Ils sont ravis d’apprendre à jouer et prochainement, mon père envisage de les faire participer à des tournois. A la maison, il s’entraîne à nouveau son baby-foot de pro. Ces dernières années, il l’avait un peu délaissé, mais là, il a retrouvé goût au jeu.

Laisser une réponse

*

À propos

Encore étudiant j'avais envie de partager mon quotidien, mes bons plans, des informations générales etc …