Ma vie et mes découvertes en un blog

Veiller à conserver les 12 points de son permis, une tâche parfois difficile

Décrocher mon permis de conduire a été un moment inespéré pour moi ! En effet, mon initiation à la conduite fût assez laborieuse. Je détestais les leçons, j’étais toujours angoissé lorsque je devais faire des manœuvres et j’appréhendais de devoir aller dans des endroits que je ne connaissais pas. Et parfois j’étais trop prudent, dans le sens où je roulais souvent 10 km/h en-dessous de la vitesse maximale, où je m’arrêtais longtemps aux stops … Bref, le jour où j’ai passé mon permis, j’étais persuadé que je ne l’aurais pas tant j’étais stressé. Finalement, j’ai réussi. Cependant, je dois avouer qu’aujourd’hui, mon comportement a bien changé et j’ai parfois du mal à conserver mes 12 points. C’est pourquoi, j’ai assisté dernièrement à un stage de récupération au Havre. D’ailleurs, j’ai pu réserver une place très facilement grâce à ce site.

Éviter les infractions et respecter le code de la route

Je conduis quasiment tous les jours, sur de moyennes distances et ces derniers mois, j’enchaîne les infractions. Mineures certes, mais qui me coûtent des points. Pourtant je suis vigilant, je fais attention à ne pas dépasser la vitesse maximum autorisée … mais il y a quelques ratés. Par exemple, un refus de priorité, un arrêt trop bref à un stop, un feu rouge grillé. A chaque fois j’enrage car j’essaie de toujours respecter le code de la route. Mais il faut croire que j’ai oublié quelques règles … Heureusement, aujourd’hui il existe des stages de récupération de points partout en France, au Havre notamment.

Suivre un stage, une alternative intéressante

Après m’être retrouvé avec un permis amputé de 4 points, j’ai décidé de m’inscrire à une formation pour les récupérer. C’était la première fois et je dois avouer que je ne me suis pas ennuyé. Ces deux jours ont passé très vite car les animateurs du stage de récupération étaient dynamiques, drôles et à l’écoute des participants. Il se déroulait au Havre dans un hôtel facile d’accès. Il y a avait une partie théorique et une autre avec des échanges, des questions. Cela m’a coûté 160€ mais au moins, j’ai retrouvé mon solde de 12 !

Laisser une réponse

*

À propos

Encore étudiant j'avais envie de partager mon quotidien, mes bons plans, des informations générales etc …