Ma vie et mes découvertes en un blog

Un complément alimentaire pour protéger son foie

desmodium-complements-alimentaires-foieNotre foie travaille au quotidien et c’est en partie grâce à lui qu’on est en bonne santé. Seulement aujourd’hui, il est de plus en plus agressé par les médicaments qu’on prend, l’alcool et les aliments industriels qu’on avale. Pour éviter qu’il ne s’épuise, il existe des moyens pour le préserver.

Privilégier des produits naturels

Une plante est particulièrement efficace pour garder son foie sain et en bon état. Il s’agit du Desmodium Adscendens. Les vertus de cette plante sauvage originaire d’Afrique Équatoriale et d’Amérique Latine, ont été révélées par les travaux de deux scientifiques, les docteurs Tubery. Elle pousse dans des zones humides et a été découverte en Afrique. Les populations l’utilisaient pour soigner la jaunisse.

Grâce à ces études, nous savons qu’elle permet de protéger le foie des virus hépatiques. Dès lors, pour bénéficier de ces effets bénéfiques, il est possible de la prendre sous forme de complément alimentaire, en gélules. C’est un moyen efficace et naturel pour aider son foie à rester sain. Une cure peut aussi être prescrite en cas de maladies, comme les hépatites virales ou la jaunisse.

Le rôle du Desmodium

Cette plante participe donc au bon fonctionnement de notre foie. Elle l’aide à se régénérer et possède des propriétés protectrices. Mais on ne peut pas la cueillir n’importe où. En France, nous pouvons la trouver en pharmacies spécialisées en herboristerie ou sur internet. Pour une prise régulière et continue, il est conseiller d’acheter des compléments alimentaires et de respecter la dose recommandée, tout en ayant une alimentation variée et équilibrée. Les gélules contiennent un concentré de Desmodium et se prennent une vingtaine de minutes avant un repas ou le matin, au saut du lit, à jeun. Souvent, une cure dure trois mois environ. Si vous les achetez sur internet, vous trouverez des produits issus de l’agriculture biologique.

Laisser une réponse

*

À propos

Encore étudiant j'avais envie de partager mon quotidien, mes bons plans, des informations générales etc …