Ma vie et mes découvertes en un blog

Comment bien choisir son porteur pour bébé ?

porteur 3Les porteurs enfant sont très prisés par les parents, qui y voient un très bon moyen de distraire son enfant. Les tout-petits adorent également ce type de jouet, qui leurs font passer de très bons moments d’amusement.

Débuter à marcher grâce au porteur

C’est, en effet, un excellent jouet qui présente de très nombreux avantages, du fait qu’il accompagne l’évolution psychomotrice de l’enfant. Ainsi, le porteur apprend au tout-petit l’art de marcher, tout en renforçant son équilibre. Le fait de l’enjamber, de monter et descendre sur le petit engin, raffermit ses jambes et ses mains. À force de jouer avec son porteur, l’enfant arrive à mieux cerner l’espace. En outre, l’imagination de l’enfant est boostée, rien qu’en jouant à faire semblant, en tournant le volant ou le guidon, en actionnant le klaxon… Si le porteur est muni de plusieurs accessoires, il peut encore plus développer son imaginaire, en les utilisant à sa guise. Les modèles équipés de plusieurs jeux sont les plus avantages.

Les avantages et les inconvénients des porteurs enfant

porteur-maestroLes porteurs pour bébé présentent plus d’avantages que d’inconvénients, cependant, il faut aussi connaître ces quelques petits moins, afin de ne pas faire de mauvais choix. De toute manière, les désagréments ne concernent pas tous les porteurs. Le plus souvent, on critique le fait que certains porteurs ont des roues un peu trop bruyantes. Afin d’éviter ceci, optez pour les modèles avec des roues enveloppées de caoutchouc. D’autres modèles trop légers ont, en outre, tendance à basculer. C’est parfois le cas des porteurs en plastique. L’enfant, en gigotant dessus, peut renverser son jouet. C’est là que les dispositifs de sécurité doivent entrer en jeu, afin d’éviter les chutes. Ainsi, préférez les modèles qui sont équipés de harnais de sécurité, de butée anti-bascule… notamment si votre enfant est encore en bas âge. Enfin, le montage de certains modèles encore à assembler peut poser problème aux personnes peu bricoleuses.

Laisser une réponse

*

À propos

Encore étudiant j'avais envie de partager mon quotidien, mes bons plans, des informations générales etc …