Ma vie et mes découvertes en un blog

Commander des pièces pour effectuer la révision de son scooter 50cc

Il y a quelques jours, j’ai vu un reportage à la télé sur la révision et l’entretien des deux-roues et j’ai appris qu’il était possible de réaliser certaines tâches seul. Ayant moi-même un scooter 50cc, j’ai fait quelques recherches sur Internet afin de trouver un site proposant de tels services. C’est ainsi que j’ai découvert une boutique en ligne spécialisée dans la vente de pièces pour les motos, scoots et mobylettes. Et en consultant son catalogue de produits, j’ai déniché ce que je cherchais : un pack de révision. En quelques clics, il était dans mon panier !

Effectuer régulièrement l’entretien pour le garder en bon état

J’utilise presque tous les jours mon scoot depuis plus d’un an maintenant. Avant, j’avais seulement un vélo mais sur certaines routes, ce n’était pas pratique et je n’allais pas toujours assez vite. Et en discutant avec des amis possédant également des deux-roues, j’ai réalisé qu’il était vraiment important de bien l’entretenir et de faire toutes les révisions nécessaires. Il en va de ma sécurité bien sûr, mais c’est aussi la meilleure façon de le conserver en parfait état de marche pendant plusieurs années. Alors, pour l’entretenir et m’éviter de fréquentes visites chez le garagiste, j’ai acheté sur ce site un kit de pièces pour la révision de mon scooter 50cc. De plus, en le commandant sur cette boutique, j’ai pu économiser une vingtaine d’euros puisque je l’ai payé 46€ alors que dans les magasins, le prix public constaté était de 65€ (Cliquez-ici pour voir les prix en direct sur le site).

Éviter les pannes en changeant quelques éléments

Comme les voitures, au bout d’un certain kilométrage, il faut changer certaines pièces d’un scoot 50. Il s’agit par exemple des plaquettes, des bougies, de la courroie ou de la mousse du filtre à air. Des détails certes, mais qui peuvent éviter de tomber en panne. Donc, par mesure de précaution, je préfère anticiper et les remplacer quand il le faut plutôt que d’attendre que mon scooter 50cc ne démarre pas un matin. D’autant qu’en les achetant sur Internet, je profite de prix pas chers et d’un large choix de produits homologués. En tout cas, depuis que j’ai acheté cet engin, j’en apprends tous les jours et je commence à aimer la mécanique !

Laisser une réponse

*

À propos

Encore étudiant j'avais envie de partager mon quotidien, mes bons plans, des informations générales etc …