Ma vie et mes découvertes en un blog

La clôture, un élément indispensable pour la protection d’équipements de sport

 clotures-sport-equipements-protectionDans la ville où je réside, de nombreuses infrastructures sportives sont à la disposition des habitants. Terrains de foot, de basket, piste d’athlétisme, piscines couvertes et en extérieur, nous avons le choix entre plusieurs équipements très modernes. Et en ce moment, certains d’entre eux sont en rénovation. La municipalité a décidé de remplacer les clôtures qui étaient abîmées. Les travaux ont commencé la semaine dernière et se termineront vendredi. Ainsi, pour la nouvelle année, les clubs et sportifs pourront en profiter.

Délimiter un terrain et des infrastructures

A l’origine, les grillages servaient à empêcher les ballons de sortir d’un stade et à délimiter les terrains. Mais ils sont aussi pratiques pour empêcher l’accès aux personnes non-licenciées ou qui ne vivent pas dans la commune. En effet, pour y entrer, il est nécessaire d’avoir un badge ou une clé. Ces derniers ont été distribués aux associations sportives et aux personnes autorisées à se servir des équipements (les licenciés d’un club par exemple). Cela peut sembler restrictif mais le maire voulait éviter des dégradations et des soucis de planning. Donc, ces grilles sont vraiment indispensables et devaient être impérativement remplacées par les nouvelles clôtures de sport fournies par Normaclo, puisque les anciennes se détérioraient de plus en plus.

Assurer la protection des bassins

Néanmoins, ces portails et grillages ne servent pas uniquement à cela. Pour une piscine par exemple, leur fonction première est de protéger les bassins et d’éviter les noyades. Assez hautes et avec des barreaux rapprochés, ces clôtures de sport empêchent les enfants de se faufiler. De toute façon, pour cette infrastructure, la loi est stricte et pour les bassins situés en extérieur, il faut absolument en installer. C’est obligatoire en termes de sécurité. En tout cas, même si certains habitants ont critiqué ces travaux, je trouve qu’ils étaient nécessaires. Il valait mieux agir avant qu’un incident survienne. On ne sait jamais ce qui peut arriver donc, c’est important de prendre ses responsabilités.

Laisser une réponse

*

À propos

Encore étudiant j'avais envie de partager mon quotidien, mes bons plans, des informations générales etc …