Ma vie et mes découvertes en un blog

Passer de bonnes vacances en louant un gîte avec piscine dans le Périgord Noir !

location-gite-piscine-mobil-home-perigord-noirMon ami d’enfance et moi avons fait un pacte pour nos 18 ans : partir en vacances ensemble deux fois dans l’année. Une fois en France, et une à l’étranger. Que l’on soit en couple, mariés, avec enfants, ou célibataires, nous nous devions de respecter cette promesse. Et pour l’instant, nous nous y tenons plutôt bien ! Cette année, nous avions choisi de visiter le Périgord Noir, et avons opté pour la location d’un mobil-home pour ma femme et moi, et d’un gîte pour lui et sa compagne, ainsi que leurs enfants, le tout dans un seul et même village de vacances avec une belle piscine (voir plus de photos). Je vous raconte donc aujourd’hui notre séjour en Dordogne.

Découvrir ce joli comté du Sud Ouest

Le Périgord est divisé en quatre régions : le Noir, le Vert, le Blanc,et le Pourpre. Nous avons choisi de prendre nos locations de gîte et de mobil-home dans le premier car il est réputé pour son patrimoine culturel et historique, et nous sommes tous les deux passionnés d’histoire. Nos compagnes ont été ravies de profiter de la nature pour se balader, tandis que les enfants ont adoré la piscine ! J’étais un peu sceptique vis à vis de la Dordogne avant d’y aller, sans en avoir une image négative, je n’étais pas spécialement impatient, et je dois reconnaître que j’ai eu tord, c’est une très jolie région où il fait vraiment bon vivre.

Notre logement dans un village vacances

Que vous préfériez la location d’un gîte en Dordogne pour plus de confort, ou d’un mobil-home pour un coût moindre, il est certain que vous ne serez pas déçu si vous choisissez le même lieu que nous. Le « Village du paillé » est un endroit très agréable, plein de verdure et de végétation. Les linges de lit et de toilette sont fournis et il y a même le Wifi ! Sans oublier bien évidemment le sauna, le spa et la piscine, à disposition de tous. Le barbecue vous permettra de passer, comme nous, des moments mémorables et conviviaux dans le Périgord Noir !

Laisser une réponse

*

À propos

Encore étudiant j'avais envie de partager mon quotidien, mes bons plans, des informations générales etc …