Ma vie et mes découvertes en un blog

Assurer son chien avant qu’il ne soit trop âgé

mutuelle-labrador-chien-ageMes parents ont toujours aimé les animaux. Quand j’étais petite, à la maison, nous avions plusieurs chats et toujours un chien. A une époque, nous avons même eu des chèvres qui vivaient dans un grand champ à côté de notre jardin. Aujourd’hui, puisque nous ne vivons plus avec eux, ils ont un peu réduit leur cheptel, mais ils ont encore deux chats et un labrador.

Se renseigner sur les conditions

Ce dernier a déjà 6 ans. Il est en bonne santé, mais mes parents savent que d’ici quelques années, il commencera à ressentir les premiers signes de vieillesse. Afin de pouvoir lui offrir les soins dont il aura besoin, ils aimeraient souscrire une assurance animaux. Ils ont commencé à se renseigner sur internet et ils ont constaté qu’ils allaient vite devoir se décider. En effet, pour la plupart des assurances, il faut adhérer avant un certain âge (8 ans voire 10 ans maximum). Je crois que certaines compagnies refusent même d’assurer un animal de plus de 5 ans ! Autant vous dire qu’il vaut s’y prendre dès les premières années d’existence de votre animal. De même, il faut qu’il soit vacciné et en bonne santé. Heureusement, le labrador de mes parents répond à ces critères.

Trouver la bonne formule

Mes parents ont aussi découvert qu’il existait un délai de carence entre le moment où la mutuelle pour chien est souscrite et celui où elle prend effet. Dans leur cas, il est donc préférable de ne pas perdre de temps et de trouver rapidement la bonne mutuelle pour couvrir leur chien. Pour les aider, je leur ai conseillé de demander des devis afin de connaître les garanties et les tarifs. Normalement, c’est gratuit et cela leur permettra de les comparer tranquillement chez eux. Ils ont donc suivi mon conseil et pour l’instant, ils en ont reçu plusieurs dont un qui leur semble vraiment très intéressant.

Laisser une réponse

*

À propos

Encore étudiant j'avais envie de partager mon quotidien, mes bons plans, des informations générales etc …