Ma vie et mes découvertes en un blog

Août, le mois idéal pour réaliser des travaux dans un commerce

enseigne-lumineuse-sur-mesure-commerce-magasinCe mois-ci, mon quartier était un peu déserté car de nombreux magasins étaient fermés. J’ai de la chance, je vis dans un secteur où je suis entouré de petits commerces. Boulangerie, boucherie, épicerie fine, pharmacie, fleuriste indépendant, bistrot, restaurant et librairie, il y en a pour tous les goûts. Et ces dernières semaines, une boutique sur deux était fermée pour cause de congés ou pour des travaux. Plusieurs d’entre elles en ont profité pour changer leur enseigne lumineuse et refaire leur déco intérieure et/ou extérieure.

Installer une nouvelle enseigne

J’adore mon quartier, je m’y sens bien et au quotidien, la vie y est agréable. En discutant avec plusieurs commerçants, j’ai compris que le mois d’août était la période un peu creuse pour eux, malgré l’arrivée de quelques touristes. C’est pourquoi certains ont décidé de faire des travaux pendant leur fermeture annuelle ou en journée, quand les clients étaient rares. Ils sont trois à avoir investi dans des enseignes lumineuses sur-mesure pour améliorer leur visibilité. J’ai une préférence pour celle de la boulangerie qui est vraiment jolie et réalisée sur-mesure par Corbec-Noveclair. En tout cas, cela leur apporte une touche de modernité et je suis persuadé que ce changement leur sera favorable dans les prochaines semaines.

Préparer son magasin pour la rentrée

En tant que client, le mois d’août est vraiment la période idéale je trouve. Il y a moins de monde dans ces petits commerces, on peut davantage discuter avec les propriétaires, prendre son temps et se renseigner sur les produits. D’ailleurs, c’est en conversant avec la boulangère que j’ai pris conscience de l’importance d’avoir une enseigne lumineuse sur-mesure. Cela permet de se distinguer des autres, de mettre en valeur une boutique et une marque. Pour les indépendants, ce peut être un bon moyen de communication. De même, il me semble que c’est une excellente idée de la remplacer pendant les vacances. A la rentrée, les clients et passants sont plus réceptifs et remarquent davantage ce détail. Et puis ça apporte un peu de changement ce qui est toujours positif.

Laisser une réponse

*

À propos

Encore étudiant j'avais envie de partager mon quotidien, mes bons plans, des informations générales etc …