Ma vie et mes découvertes en un blog

2017, année du changement pour l’entreprise familiale !

En ce premier trimestre 2017, il est temps pour mon père de me passer le relais. Il a enfin décidé de me confier la direction de son entreprise, fondée il y a plus de quarante ans. Il aurait pu partir à la retraite il y a 5 ans, mais ce n’était pas facile pour lui d’abandonner aussi vite son navire. En tout cas, cette passation de pouvoirs est l’occasion de moderniser l’image de la société tout en restant fidèle à nos valeurs. Nous souhaitons par exemple rénover nos ateliers. De même, je souhaite donner un coup de neuf à notre magasin. Dès lors, je vais changer les revêtement des sols et les remplacer par des dalles en PVC. Puis, je repeindrai aussi les murs.

Transformer nos locaux pour moderniser la marque

Pour le sol de notre point de vente et de nos ateliers, je me suis adressé à un fabricant spécialisé dans les revêtements en PVC. En effet, il nous fallait quelque chose de solide, qui résiste aux charges lourdes et aux nombreux passages de nos clients. Et ne pouvant pas me permettre de fermer le magasin pendant plusieurs semaines, je voulais une solution facile à poser. C’est pourquoi j’ai opté pour des dalles comme celles-ci, qui sont esthétiques, modernes et qui s’entretiennent très simplement. J’ai privilégié des couleurs claires pour ne pas assombrir les locaux. Quand la pose des dalles sera terminée, il sera temps de passer à la peinture. Je m’en occuperai le week-end ou le soir, lorsqu’il n’y aura plus personne, ce sera plus pratique.

Passer d’une clientèle nationale puis internationale

Mon père envisageait de développer son activité et de s’adresser à des clients étrangers. Quand j’ai commencé à travailler avec lui, je me suis donc penché sur le sujet. Et j’ai listé plusieurs tâches essentielles à réaliser : améliorer notre site Internet, le rendre plus interactif et le moderniser ; revoir nos supports de communication ; recruter un commercial bilingue. Mais pour l’instant, je me concentre sur la rénovation du magasin et de nos ateliers. Le changement du revêtement de sol me prendra quelques jours, après il y aura la peinture donc chaque chose en son temps. Ensuite, nous pourrons passer à l’internalisation de notre activité !

Laisser une réponse

*

À propos

Encore étudiant j'avais envie de partager mon quotidien, mes bons plans, des informations générales etc …